 |
LA NATURE EN HIVER
Il n’y a pas que les animaux qui hibernent : nous somme nombreux à penser que la seule façon de survivre à ces longs mois d’hiver est de rester à l’intérieur, sans jamais se préparer pour aller prendre une marche. A l’aire de conservation Clark Wright, vous serez pourtant surpris d’en observer autant lors d’une marche dans les bois, même par la plus froide des journées d’hiver.
 |
Les motifs colorés de ce lapin lui permettent de se camoufler dans l’environnement, en été comme en hiver !
|
Après une chute de neige, allez vous promener, l’œil alerte. Vous ne verrez peut-être pas d’animaux, mais les traces qu’ils auront laissées dans la neige vous en diront beaucoup. Vous retracerez, qui sait, la poursuite d’un lapin par un renard, ou suivrez les traces d’un écureuil plein d’entrain (évitez simplement de grimper aux arbres avec vos vêtements d’hiver !)
Vous remarquerez beaucoup d’oiseaux pendant votre ballade; bien que nombreux aient migré en hiver, les pics et les mésanges restent dans la vallée de Sydenham. Appréciant les noix et les graines dans les arbres, et la nourriture que procurent les mangeoires pour oiseaux, ils arrivent toujours à trouver de quoi subsister lorsque la neige recouvre la terre.
|