 |
INVASION À BALDOON!
Les origines de la Guerre de 1812 sont complexes, liées à la Guerre d’Indépendance américaine (1775-1783) et à un état de guerre permanent entre la France et la Grande-Bretagne (1803-1814.) D’autres raisons tiennent au fait que les marchands américains empiétaient sur l’emprise commerciale britannique, les Anglo-saxons tentant de mettre fin à cet empiètement.
 |
La route Longwoods devint une route majeure pour les soldats britanniques et canadiens pendant la Guerre de 1812. Elle fait désormais partie de l’Autoroute 2.
|
En dépit des efforts politiques du Président Jefferson en 1807, les relations entre la Grande-Bretagne et l’Alliance Franco-Américaine ne s’améliorèrent pas. Il existait aussi des problèmes entre Canadiens et Américains.
Au début de la guerre, la région de Sydenham River était pour ainsi dire inhabitée; il y avait un village du nom de Baldoon ( proche du Wallaceburg actuel), et une ou deux fermes à Caradoc, mais la plupart de la région n’était pas défrichée. La guerre était presque terminée lorsque les colons installés le long de la rivière Sydenham en firent l’expérience en première ligne.
|