24TOO-OOT! TOO-OOT! TOUS À BORD!

Avant les années 1850, le district de l’Ouest était extrêmement difficile à atteindre ou à traverser. Il n’y avait que peu de chemins ; les routes Egremont et Talbot, simples mais permettant de relier London à Sarnia ou à Windsor, étaient mal entretenues et difficiles à emprunter. Le moyen le plus efficace de voyager an printemps et en été était les voies navigables des rivières Sydenham et Thames. En hiver, les colons utilisaient des traîneaux. Ce manque de moyens de transport rendait le commerce difficile, et la région ne se développait que lentement en comparaison du centre de l’Ontario.

Ces vieilles pierres soutenaient à l’époque un pont à tréteau de la compagnie ferroviaire Grand Truck Railway, à l’extérieur d’Alvinston.
Ces vieilles pierres soutenaient à l’époque un pont à tréteau de la compagnie ferroviaire Grand Truck Railway, à l’extérieur d’Alvinston.
Les dirigeants des voies ferroviaires réalisèrent l’intérêt économique qu’il y aurait à relier le district de l’Ouest au rail. En 1856, Strathroy, tout comme Komoka, Glencoe, Bothwell et Thamesville, fut relié à la voie principale du Great Western Railway. Une deuxième section fut élaborée ultérieurement, reliant London à Sarnia et passant par Wyoming, Watford et Petrolia.

Dans un premier temps, le chemin de fer apporta prospérité à Strathroy et aux communautés environnantes. La ligne finit par relier Michigan à Windsor, ouvrant aux fermiers de Strathroy un marché supplémentaire pour leurs produits. La population du village tripla en trois ans.

page 1 de 3 page suivante >