3L'AIRE DE CONSERVATION A.W. CAMPBELL

L’aire de conservation A.W. Campbell fut acquise auprès de la succession de M. Campbell en 1967. L’achat comprenait 126 hectares de terrain et la maison familiale des Campbell. Celle-ci fut bâtie en1867, et fait désormais office de musée, le Campbell House Museum. Les visiteurs en apprendront plus sur la vie de famille au début des années 1900.

Carte de l’Aire de Conservation A.W. Campbell.
Carte de l’Aire de Conservation A.W. Campbell.
L’aire de conservation possède de superbes plateaux forestiers et des plaines d’inondation. Murrough Creek, un affluent de la Sydenham, traverse cette région. Il existe un petit réservoir où faire du canoë et de la pêche, et les randonneurs apprécient les nombreux sentiers qui sillonnent la propriété. Il y a également 140 places de camping, et les élèves peuvent apprendre l’histoire naturelle, la géologie et la biologie grâce au programme d’éducation en plein-air de la SCRCA qui utilise les lieux.

Les aires de conservation ont besoin de l’aide des volontaires pour bien servir la communauté. Ici, ce sont les Amis du Campbell House Museum qui permettent au musée de fonctionner. Ils planifient des programmes pour les campeurs et les visiteurs, et opèrent des levées de fond pour de nouveaux projets.

page 1 de 2 page suivante >